Actualité générale.Actualités

MÉTÉO : Pointe de 40°C à Montclus, dans l’arrière pays gardois, ce mercredi 18 juillet 2012

La vague de chaleur présente sur l'Europe du sud depuis le début de la semaine a gagné temporairement ce mercredi 18 juillet, le sud de la France.

Les températures ont dépassé les 30°C sur une large moitié sud. On relevait par exemple 32°C à Lyon ou Bordeaux et même jusqu'à 36°C à Toulouse. Il s'agit de valeurs supérieures de 5 à 9°C aux moyennes de saison.

Entre les Corbières et l'arrière-pays provençal, le pic de chaleur observé était nettement plus remarquable. Les températures ont en effet souvent dépassé les 37°C, avec même une pointe à 40°C à Montclus, dans l'arrière-pays gardois. Il a également été mesuré 39,1°C à Conqueyrac, habituel "point chaud" de ce département.

Pour les prochains jours, le temps restera estival, bien ensoleillé et avec une chaleur modérée (une moyenne de 25°C au nord et 30°C au sud).

 

 

 

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité