NÎMES : Le Sémaphore a fermé ses portes pour travaux

Rue Porte-de-France à Nîmes, c'est un long chantier qui a démarré à l'intérieur même du cinéma d'art et d'essais, le Sémaphore. Un chantier qui nécessite la fermeture des portes des salles obscures deux semaines durant, pour mener à bien l'installation d'un ascenseur au rez-de-chaussée afin de pouvoir accueillir les personnes handicapées. Alors oui, la programmation d'été est certes perturbée, mais que les cinéphiles se rassurent, le Sémaphore (plus de 200 000 spectateurs par an) qui a fermé hier, mercredi 18 juillet, devrait rouvrir le 1er août si tout se passe bien.
Attention toutefois, tout au long du mois d'août, le cinéma d'art et d'essais ouvrira à partir de 15 heures, heure à laquelle les ouvriers devront quitter le chantier pour laisser les spectateurs s'installer devant les toiles.
D'autres fermetures à prévoir
Une fois l'ascenseur en place, le Sémaphore se lancera à nouveau dans les travaux avec le réaménagement de la cafétéria (murs, correction acoustique du plafond, éclairage et comptoir) ce qui nécessitera une bonne semaine de fermeture. Et puis restera l'installation d'un nouveau système de climatisation dans les salles et le plus gros morceau, la création d'une sixième salle, un chantier qui devrait débuter au mois de septembre. Le Sémaphore devrait avoir fait peau neuve pour les Fêtes de Noël.
Stéphanie MARIN
stephanie.marin@objectifgard.com