Actualité générale.Actualités

NÎMES : Le Sémaphore a fermé ses portes pour travaux

Le Sémaphore à Nîmes est fermé du 18 juillet au 1er août en raison de travaux. Photo DR/

Rue Porte-de-France à Nîmes, c'est un long chantier qui a démarré à l'intérieur même du cinéma d'art et d'essais, le Sémaphore. Un chantier qui nécessite la fermeture des portes des salles obscures  deux semaines durant, pour mener à bien l'installation d'un ascenseur au rez-de-chaussée afin de pouvoir accueillir les personnes handicapées. Alors oui, la programmation d'été est certes perturbée, mais que les cinéphiles se rassurent, le Sémaphore (plus de 200 000 spectateurs par an) qui a fermé hier, mercredi 18 juillet, devrait rouvrir le 1er août si tout se passe bien.

Attention toutefois, tout au long du mois d'août, le cinéma d'art et d'essais ouvrira à partir de 15 heures, heure à laquelle les ouvriers devront quitter le chantier pour laisser les spectateurs s'installer devant les toiles.

D'autres fermetures à prévoir

Une fois l'ascenseur en place, le Sémaphore se lancera à nouveau dans les travaux avec le réaménagement de la cafétéria (murs, correction acoustique du plafond, éclairage et comptoir) ce qui nécessitera une bonne semaine de fermeture. Et puis restera l'installation d'un nouveau système de climatisation dans les salles et le plus gros morceau, la création d'une sixième salle, un chantier qui devrait débuter au mois de septembre. Le Sémaphore devrait avoir fait peau neuve pour les Fêtes de Noël.

Stéphanie MARIN

stephanie.marin@objectifgard.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité