Publié il y a 11 ans - Mise à jour le 06.08.2012 - stephanie-marin - 1 min  - vu 312 fois

VÉZÉNOBRES : La cité médiévale retrouve son marché d'antan

Vézénobres se situe sur le chemin de Régordane, qui relie précisément Le Puy en Velay à Saint Gilles du Gard. Au Moyen-Âge, ce chemin, voie millénaire de pèlerinage et d'échanges commerciaux entre Méditerranée et Massif Central, était très emprunté.

Le jeudi 9 août, de 18 heures à minuit, Vézénobres fait revivre cet échange dans la cité médiévale, qui va s’animer. Des exposants feront découvrir des produits du terroir du Massif Central à la Méditerranée (lentilles du Puy, vins des Cévennes, viandes de l’Aubrac, sel de Camargue, mais aussi biscuits, pâtisseries…) ainsi que des créations et objets d’artisanat (savons, bijoux, objets de décoration, mobilier…). Les boutiques d’artisanat d’art seront ouvertes pour l’occasion.

À partir de 22 heures sera organisée une marche aux lampions sur une partie du "Chemin de Régordane", le tout en musique avec le groupe « PICOMPAN » qui animera les rues du village au son de ses violons. Mais cela, ce sera après une pause repas lors de laquelle les producteurs proposeront des assiettes de leurs produits (saucissons, salade de lentilles du Puy) et une grande brasucade (moules cuites au feu de bois avec vin blanc et huile d’olive…). Tout le monde pourra s’attabler "à la bonne franquette" dans les rues, discuter, échanger… et apprécier les animations proposées jusque dans la nuit.

S.Ma

Stéphanie Marin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio