Faits DiversFaits divers.

FÊTE DU CAILAR : « On est des fachos », une enquête est ouverte pour provocation à la haine raciale

 

Dans les arènes du Cailar, le mercredi 8 août, lors du défilé à l'ancienne. Photo DR/S.Ma

La Fête votive du Cailar qui s'est déroulée du 5 au 12 août 2012 a été marqué par un événement peu flatteur dès le premier jour. A l'occasion d'une course camarguaise dans les arènes du village de petite camargue gardoise, à quelques kilomètres de Vauvert, des individus ont lancé en l'air des propos à caractère raciste : "On n’a pas de bougnoules chez nous" et "on est des fachos."

Un incident qui a suscité une vive émotion dans le village d'autant qu'il a été capté en vidéo puis diffusé sur le net via Youtube. C'est ainsi que dimanche dernier, soit le 12 août, une enquête a été ouverte par les gendarmes de Vauvert pour provocation à la haine raciale. Reste à identifier ces individus qui laissent un souvenir amer de cette dernière Fête votive du Cailar. "L'enquête ne fait que commencer, il faut exploiter les vidéos afin de pouvoir porcéder à des interpellations" a tenu à préciser Robert Gelli, le procureur de la République.

S.Ma

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité