A la uneInsolite

VU À NÎMES : Jacques a dit de ramener les caddies !

Chaque année, le Carrefour Market de Pissevin se fait voler 250 caddies. Photo DR/S.Ma

À l'ouest de Nîmes, au cœur du quartier Pissevin, le Carrefour Market doit faire face à un problème des plus insolites : une pénurie de caddies. En effet depuis deux semaines, de petites pancartes affichaient sur les caisses du magasin informent les clients d'un phénomène qui sévit déjà depuis quelques années : le vol de caddies. "Au mois de mars, il y en avait encore. Mais depuis, ils ont disparu, se désespère Philippe Brucci, le manager du rayon épicerie. Ce n'est pas un fait nouveau, chaque année, on nous en vole 250."

Chaque année, le Carrefour Market de Pissevin se fait voler 250 caddies. Photo DR/S.Ma

Mais où sont passés ces caddies ? "Ils circulent dans la galerie Wagner ou sont garés dans des caves des immeubles environnants. Les gens les prennent pour faire leurs courses et puis repartent avec sans jamais les ramener" explique le manager. Certains commerçants de la galerie s'en servent même pour leur propre commerce. Preuve en est, ces caddies stationnés à l'entrée d'une épicerie marqués du sceau de la marque Carrefour. "C'est au vu et au su de tous. Mais lorsqu'on essaie de les récupérer on ne nous laisse pas faire." Alors sur les petites pancartes, la direction s'adresse directement aux voleurs de caddies en leur priant de bien vouloir les rapporter.

Mais en attendant, les clients du magasin, doivent faire sans. "Pour l'heure, il n'est pas prévu que nous en rachetions d'autres. On comprend la gêne pour nos clients, surtout ceux qui achètent des packs d'eau, mais cette affaire coûte de l'argent à la société." Pour l'achat d'un caddie, Carrefour doit débourser "300€."

S.Ma

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité