Actualité générale.Actualités

JEU DE PISTE : Suivez Zanito sur les traces de l’histoire d’Uzès

L’Office municipal de la culture d’Uzès lance le « jeu de piste d’Uzès sur les traces de son histoire », un outil pédagogique à destination des
enfants et familles. Ce dernier s’inscrit dans le cadre des actions du label Ville d’art et d’histoire destiné à promouvoir une ville et ses atouts culturels et historiques. Un écolier, baptisé Zanito, en mémoire de passé industriel de la ville, accompagne le visiteur dans sa promenade dans la centre ancien à la recherche d’indices dans des lieux remarquables, architecturaux ou historiques. Ce personnage est emprunté à la publicité du célèbre "Bout d’Zan" créé en 1898 par l’entreprise Zan aujourd'hui Haribo.
Bon, il faudra patienter jusqu'au samedi 8 septembre, à l'occasion du Forum des associations, pour découvrir ce jeu de piste qui sera aussi disponible lors des journées européennes du patrimoine les 15 et 16 septembre prochains.
S.Ma

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité