A la uneActualité générale.Actualités

SOS RACISME : Pas de concert à Aigues-Mortes mais un rendez-vous avec le préfet du Gard

Jérémy, agent recenseur de la ville d'Alès, opère à la pause méridienne. (Photo Corentin Migoule)

Objectifgard.com annonçait ce vendredi matin l'organisation d'une manifestation demain, samedi 1er septembre, à Aigues-Mortes, à l'initiative de SOS Racisme. Une manifestation liée à ce geste fou d'un couple, qui dans la nuit du 4 au 5 août, avait ouvert le feu sur un groupe de jeunes, en proférant des insultes à caractère raciste.

Dans l'après-midi, nous avons appris que cette manifestation avait été annulée : "La mairie d'Aigues-Mortes a refusé à la dernière minute de nous donner l'autorisation de manifester de la manière dont nous l'avions envisagé, c'est-à-dire en organisant un concert" explique Aline Le Bail-Kremer de SOS Racisme. En contrepartie, le préfet du Gard, Hugues Bousiges, a accepté de recevoir les membres de la délégation gardoise ce samedi dès 15 heures. "Nous n'hésiterons pas à lui demander pourquoi nous n'avons pas eu le droit d'organiser ce concert, mais le dialogue sera plus orienté sur les engagements pris par l'Etat et le Gard pour lutter contre le racisme."

À l'issue de ce rendez-vous à la préfecture du Gard à Nîmes, la délégation gardoise de SOS Racisme se rendra à Aigues-Mortes, sur la Place Anatole France (appelée place d’Armes, aux pieds de la Tour Constance), vers 17 heures, "pour mener tout de même une action symbolique."

S.Ma

Articles similaires

4 commentaires

  1. Les Aigues Mortais ne sont pas racistes, ils en ont ras le bol des allogénes qui détruisent notre culture en voulant imposer la leur.
    Et nous n’avons pas peur de le dire à la France entière !
    « Touche pas à ma culture ! »

  2. Le dire à coups de fusil, Sans complexe ? Voilà qui donne une curieuse idée du fond culturel local ! En matière d’exemplarité, il y aurait à redire. Enfin si c’est ça que vous souhaitez transmettre aux générations futures, je vous souhaite du courage : la haine attirant immanquablement la haine, vous serez servi !

  3. Prévoir des vacances a AIGUES-MORTES, et y rester un jour et demi seulement, faudrait peut etre poser la question « pourquoi » a SOS RACISME.Sans doute nous répéteront ils que nous ne savons pas profiter de cette « chance pour la france ».Nous nous l’avons vu cette chance là.

  4. Ces actes sont l’expression d’un malaise et d’un mal étre dans ce dèpartement, la haine de l’autre est juste un prétexte pour revendiquer une identitè (nait malgré eux d’un brassage culturel). Le manque de culture d’éducation et d’ouverture sur le monde en aménes justement certain a ne savoir exprimer leur droit a une identité que par la confrontation et la violence

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité