A la une

NÎMES Les artistes ont donné le « LA » à la SMAC Paloma !

Les amateurs de musique se sont bousculer pour assister à la soirée d'inauguration de la SMAC Paloma. Photo DR/S.Ma

Malgré le match des Bleus face à la Finlande comptant pour les qualifications à la Coupe du Monde 2014 (1-0 pour la France), le public est venu en nombre célébrer l'ouverture de la nouvelle Scène de Musiques Actuelles (SMAC) Paloma à Nîmes. Si nombreux, qu'il était difficile de se frayer un chemin à l'extérieur comme à l'intérieur de ce bâtiment d'une surface de 6 000m² pourtant.

Ainsi, après l'inauguration officielle de la SMAC Paloma en présence de Jean-Paul Fournier, sénateur-maire de Nîmes et président de Nîmes Métropole, Christian Bourquin, président de la région Languedoc-Roussillon et Damien Alary, président du Conseil général du Gard, les artiste ont pris place sur scène et ce dès 21 heures. Les notes de musiques ont donc résonné au coeur des salles de la SMAC dans une acoustique parfaite et une ambiance surchauffée, peut-être un peu trop. "Il y a beaucoup de monde, il fait très chaud dans les salles et notamment dans le Club, précisent Azélie et Amélie, deux trentenaires Nîmoises, avant d'ajouter toutefois : "Mais le concept est très bien, il manquait vraiment une salle de concerts à Nîmes." En effet, jusqu'à présent, les deux amies allaient jusqu'à Montpellier, Marseille et même Paris pour assister à des spectacles. "Avant, nous allions voir les artistes, maintenant, ce sont eux qui viennent nous voir, on ne peut qu'être contentes."

Bon à savoir, les concerts se poursuivent tout le week-end. Découvrez le programme en cliquant ici.

En images

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité