Actualité générale.Actualités

OTAGE Détenu depuis deux ans, le Gardois Daniel Larribe demande à Areva « d’intervenir activement »

Daniel Larribe détenu par Ah-Qaïda depuis bientôt deux ans.
Sahara Media, un site d'informations en ligne de Mauritanie, a publié ce samedi 8 septembre une vidéo sur laquelle on peut voir quatre des six otages (des collaborateurs d'Areva) enlevés sur un site d'extraction d'uranium à Arlit, dans le nord du Niger, aux mains d'Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi).
Parmi ceux-ci, Daniel Larribe, un Gardois. Dans son message, il précise que la vidéo a été tournée le mercredi 29 août 2012 avant d'embrasser sa femme -- Françoise, elle aussi enlevée ce 16 septembre 2010 puis relâchée près de six mois plus tard pour cause de maladie, Ndlr -- ses enfants, ses petits enfants. "Je voudrais leur dire que je suis en très bonne santé [...] Je me porte bien et on est correctement traité" déclare-t-il.  Puis, il s'adresse directement à son épouse avec hésitation toutefois : "Je pense que du fait que nous sommes ici depuis deux ans, il faudrait que tu prennes un avocat pour défendre notre cas" avant de s'adresser à Areva : "qui est pleinement responsable de ce qui est arrivé. Il y a peut-être un prix fort à payer mais ce prix fort est à la hauteur du manque de précautions préventives et de principes de précaution qui n'ont pas été pris à Arlip pour nous protéger. Aussi je demande au groupe Areva d'intervenir activement pour obtenir notre libération."  qui en appelle aux négociations pour sa libération ainsi que ses co-détenus.
Les familles des otages doivent être reçues ce jeudi 13 septembre par François Hollande, le président de la République à l'Elysée.

S.Ma

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité