Faits DiversFaits divers.

ROCHEFORT-DU-GARD Les gendarmes mettent la main sur des cambrioleurs âgés de 10 et 11 ans

Les faits se sont déroulés ce mercredi matin, un peu après 10 heures, dans une habitation située sur le chemin du Col Vert à Rochefort-du-Gard.

Le déclenchement de l'alarme éveille la curiosité d'un voisin qui aperçoit un garçon se balader dans la maison. Dans le même temps, le propriétaire reçoit une alerte par téléphone et contacte immédiatement la gendarmerie. Une patrouille se rend sur les lieux. Sur la route à proximité de la maison visitée, les militaires croisent deux garçons originaires des pays de l'Est qu'ils contrôlent "au cas où."

Rien à signaler, les gendarmes poursuivent leur chemin. Une fois sur place, ils interrogent le voisin, témoin de la scène. Il décrit le garçon qu'il a aperçu, le signalement correspond exactement à celui d'un des deux individus contrôlés quelques minutes plus tôt. Les militaires font alors demi-tour et les rattrapent.

Les deux garçons âgés de 10 et 11 ans, qui ont fui les poches vides dès que l'alarme a retenti, sont déjà connus des forces de l'ordre pour des faits similaires. "L'un d'eux a été pris en flagrant délit sur un cambriolage à Saze il y a de cela moins de six mois" précise une source proche de l'affaire.

Depuis quelques mois, la région de Rochefort-du-Gard est au cœur d'une recrudescence de cambriolages. "Si on compare le mois d'août 2012 à celui de 2011, on constate une augmentation de 40%. Ces cambriolages sont de plus en plus souvent commis par des mineurs" Conséquence d'un "vide juridique" qui fait que finalement, ils ne risquent pas grand chose. Suite à leur audition, les deux garçons ont été relâchés.

S.Ma

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité