Actualité générale.Actualités

COUAC Gilbert Collard pour ou contre la corrida ? Telle est la question !

Un novillo de Roland Durand (Photo Anthony Maurin).
Photo © objectifgard.com / MA

"Moi je ne fais qu'un seul geste, je retourne ma veste..." Les plus mélomanes auront bien sûr reconnu la chanson à succès de Jacques Dutronc, L'opportuniste. Opportuniste, Gilbert Collard l'est si l'on prend en compte ses récentes déclarations sur le thème de la corrida. La semaine dernière (vendredi 21 septembre), le député gardois du Rassemblement Bleu Marine, aficionado patenté, déclarait avec beaucoup d’aplomb au micro de RMC-BFM TV, adorer cette "danse sublime entre la vie et la mort" avant d'ajouter avec un rien d'humour "Je suis une vraie victime du mouvement anti-corrida."

Une confession qui a fait un flop, notamment du côté de l'Alliance Anti-corrida qui comptait sur le soutien du politique ultra-médiatisé. Et pour cause, à la veille des élections législatives, le 13 juin très précisément, Gilbert Collard envoyait un petit message de sympathie aux anti-corrida qui appelaient alors à voter pour les candidats qui se prononceraient contre la tauromachie  : "Ma femme, mes deux filles sont contre la corrida et je dois dire que la dégradation de ce "spectacle" me motive pour vous soutenir."

"... Je retourne ma veste, toujours du bon côté..."

Stéphanie MARIN

stephanie.marin@objectifgard.com

 

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité