Actualité générale.Actualités

NÎMES : Le Conseil général soutient l’Université de Nîmes à hauteur de 100 000 euros

Ce jeudi, Damien Alary, président du Conseil général du Gard, et Jacques Marignan, président de l’Université de Nîmes, se sont retrouvés pour signer la convention pour le soutien à la thématique « Recherche-Risques ». Concrètement, le Conseil général a attribué une enveloppe de 100 000 euros et la mise à disposition de 2 personnes. Damien Alary explique sa présence :"Je suis là grâce à la clause de compétence générale qui permet au Président du Conseil général du Gard de contribuer au développement de notre département". Avant de se féliciter :"La présence de cette Université sur notre département participe à son attractivité. Avec cette convention, il s'agit de soutenir la recherche risque".

Sur les 100 000 euros, 85 000 euros sont reversés pour les activités de recherche consacrées aux risques (sismiques, climatiques, nucléaires...). Les 15 000 euros restants participent au fonctionnement des Masters. Jacques Marignan est enthousiaste : "Je suis ravi de signer cette convention de partenariat avec le conseil général du Gard. En effet, ce type de soutien est très important pour permettre à l’université de Nîmes d’être un véritable acteur du territoire, en contribuant non seulement à l’objectif fixé par l’état, à savoir « 50% de la classe d’âge titulaire d’un diplôme de l’enseignement supérieur » mais aussi en étant un moteur du développement économique de son environnement".

TD

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité