Bagnols-Uzès

UZÈS : Conférence « Il y a 4000 ans en Uzège », ce samedi 29 septembre 2012 à la médiathèque

 

François Féraud et l'association Archéa de La Capelle-Masmolène présentent le bilan de leurs fouilles ce samedi 29 septembre 2012 à 17h à la Médiathèque d'Uzès (Rue Port-Royal).

Ces fouilles se sont concentrées sur une petite maison vieille de 4000 ans, explorée grâce à l'amabilité des propriétaires de la parcelle et avec l'autorisation du service régional de l'archéologie.

Un coin de voile levé sur les origines de l'activité potière dans la région, avec une cuisine bien équipée de céramiques (restaurées avec l’aide du groupe archéologique Forez-Jarez) : des vases de stockage, des marmites, des coupes, des tasses … et le premier "fourneau" jamais observé en Europe.

La conférence est présentée en lien avec l'exposition du musée Georges Borias : Vivre en Uzège il y a 4000 ans, du 12 septembre au 30 décembre 2012.

Cette manifestation est aussi un hommage à un acteur important de l’archéologie en Uzège, Albert Ratz, disparu en 2010.

 

 

Renseignements : 04 66 03 02 03

 

Toutes les animations du week-end dans le Gard ICI

(29 et 30 septembre 2012)

 

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité