Actualité générale.ActualitésInsolite

NÎMES Quick ouvre les portes de ses cuisines au grand public

Ce dimanche 14 octobre, de 10h30 à 11h30 et de 15h30 à 16h30, tous les restaurants Quick de France ouvriront les portes de leurs cuisines au grand public. Nîmes, et ses trois fast-food aux origines belges (Rue Christian Martinez, Boulevard Amiral Courbet et Route de Beaucaire) participeront à cette opération nationale.

Près de 2 000 personnes se sont déjà inscrites à cette visite via le site internet de Quick. L'occasion pour ces curieux de découvrir comment est confectionné leur hamburger préféré. Mais pas seulement...

Car difficile ne pas voir dans cette opération, la volonté de la marque de redorer son blason violemment entaché suite à l'affaire du Quick d'Avignon qui a fait grand bruit. Souvenez-vous, le 22 janvier 2011, Benjamin, un adolescent de 14 ans, est décédé d'une "toxi-infection alimentaire, liée à l'absorption d'un repas pris quelques heures avant sa mort, soit la veille au soir le 21 janvier au restaurant Quick Cap Sud à Avignon», avait précisé Catherine Champrenault, le procureur de la République d'Avignon. Quick avait alors admis un possible «dysfonctionnement local» même si "malgré les accusations hâtives visant l’enseigne Quick, plus de 18 mois après ce tragique événement, à ce jour, aucune des milliers analyses scientifiques réalisées dans le cadre de l’enquête n’a démontré une quelconque responsabilité de l’enseigne Quick dans le décès de l’adolescent" a tenu a précisé l'enseigne.

Depuis, le fast-food belge a mis les bouchées doubles question hygiène et sécurité. "Durant la visite guidée de la cuisine, une attention particulière sera accordée aux notions d’hygiène, de sécurité et de production" précise la direction de Quick sur son site internet. À vous de juger !

S.Ma

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité