Publié il y a 11 ans - Mise à jour le 18.10.2012 - stephanie-marin - 1 min  - vu 145 fois

MASTERCHEF Olivier, le Bellegardais, seul face à quatre candidats

Sébastien Demorand, Yves Camdeborde, Frédéric Anton, le jury de Masterchef. Photo /Christophe Chevalin - TF1

Sébastien Demorand, Yves Camdeborde, Frédéric Anton, le jury de Masterchef. Photo /Christophe Chevalin • TF1

Ce jeudi 18 octobre, alors qu'il ne reste plus que cinq candidats en lice pour décrocher la toque d'or de Masterchef, les 100 000€, les six mois de formation dans une grande école de cuisine, ainsi que l’édition du livre de ses propres recettes, les règles changent. Il n'y aura plus d'épreuves par équipe, ni même de tests sous pression. Les candidats devront remporter au moins une des quatre épreuves conçues par le jury pour se rapprocher un peu plus de la finale. On croise les doigts pour Olivier, notre maître chai domicilié à Bellegarde.

La soirée Masterchef (sur TF1 dès 20h50) débutera par un test d'invention. Ainsi les cuisiniers amateurs auront pour mission de revisiter le traditionnel sandwich en proposant une version gastronomique. À l'issue de cette épreuve, le meilleur sandwich permettra à un participant de décrocher sa qualification et ainsi de suite pour chaque étape. Puis c'est le très célèbre Joël Robuchon qui mettra les candidats au défi avec sa salade de tomates revisitée et leur demandera de concocter un plat d'exception à partir des mêmes ingrédients. Pour la troisième étape, c'est au Pays basque à Ainhoa que les trois derniers candidats s'affronteront avec une épreuve autour du chocolat.

Enfin, pour la dernière épreuve de la soirée, les deux derniers cuisiniers amateurs qui n'auront pas réussi à convaincre précédemment feront un duel autour du tepann-yaki, technique asiatique de cuisson sur plaques chauffantes après une démonstration du chef Naoto Masumoto, spécialiste de cette technique de cuisson en France. Que le meilleur gagne !

S.Ma

Stéphanie Marin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio