A la uneActualité générale.ActualitésPolitiquePolitique.

FOURNIER/LACHAUD : Petite passe d’armes entre amis!

Photo © objectifgard.com / MA

Des troubles de la mémoire, des promesses et des convoitises municipales… Les prémices d'une palpitante campagne pour 2014 viennent de commencer à Nîmes !  

Nîmes et son conseil municipal font rêver… D'ailleurs Yvan Lachaud, adjoint centriste au maire UMP Jean-Paul Fournier se verrait bien Calife à la place du Calife ! Dans une interview accordée hier à Midi Libre, Yvan Lachaud, sans doute ivre du succès, la veille, du lancement de l'UDI de Borloo, explique que "Fournier s'est engagé à faire deux mandats, pas plus" puis il enfonce le clou : "je pense que Jean-Paul Fournier est un homme de parole".

Dans de telles conditions, la voix serait libre pour briguer l'hémicycle… Ce qui pourrait intéresser notre adjoint centriste ! A cette question, Yvan Lachaud ne répond pas vraiment, au risque de biaiser les futurs arrangements entre l'UMP et l'UDI. Pour les villes de plus de  30.000 habitants, ce sont les directions nationales qui choisissent les candidats.

Mais Yvan Lauchaud ne se prive pas de donner quelques petits tacles, affirmant se personnalité et  justifiant sa défaite aux dernières législatives : "si on avait réglé les problèmes comme s'était engagé Nicolas Sarkozy, on en serait pas là". Upercut pour le maire  de Nîmes ! Jean-Paul Fournier est un fervent soutien du fidèle sarkozyste Jean-François Copé et de la droite forte des jeunes Sarkozistes ! 

La réaction du premier magistrat ne s'est pas faite attendre. Ce matin dans Midi Libre, celui-ci a estimé qu'Yvan Lauchaud aurait sans doute des troubles de la mémoire… " Dans notre accord pour les municipales, je me suis engagé par écrit, si j'étais élu, à faire de lui un député (…) Par ailleurs, je lui ai dit que pour changer cette ville, je souhaitais faire au moins deux mandats". Et Jean-Paul Fournier  de cogner à son tour :  "Moi je prendrai ma décision au printemps. Et si je n'y vais pas, il y aura d'autres candidats UMP. Je doute que le national laisse la place à un centriste". Voilà qui n'est pas très agréable pour ses collègues du Parti radical et du Nouveau Centre…

L'adjoint Yavan Lachaud doit être reçu prochainement par le maire, sûrement pour mettre les "points sur les I et barres sur les T". La campagne électorale pour 2014 promet d'être passionnante !

Coralie Mollaret

coralie.mollaret@objectifgard.com

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité