Actualité générale.Actualités

THEÂTRE DE NÎMES « Propaganda », un cirque familial et bricolé venu tout droit d’Australie

Venu d’Australie, ce cirque familial et écolo voltige avec conviction dans une suite d’acrobaties virtuoses. A découvrir ce jeudi 25 octobre au Théâtre de Nîmes à 20 heures.

Fervents idéalistes et fabuleux acrobates, Jo-Ann Lancaster et Simon Yates parcourent le monde avec leur cirque familial et bricolé. Aux antipodes de la surconsommation, loin des faux strass et des effets tape à l’oeil, ces australiens entrent en piste pour partager un art de vivre en lien avec la nature. À force d’entraînement physique intense, ces athlètes circassiens ont atteint une agilité épatante. Ils enchaînent les numéros comme s’ils étaient dans leur jardin, donnant à leurs acrobaties une touche souple et dynamique. Question slogan, ces utopistes jonglent avec les concepts dans un second degré renversant. Sois gentil ! Mange tes légumes ! Fais du vélo ! Jardine tout nu ! Attention, dans cette famille saugrenue, prendre un petit déjeuner devient un rêve chaplinesque, une épopée aérienne… Pour ces pacifistes, la révolution commence en éteignant sa télé. Ils le pensent, ils le vivent et ils le disent à travers ce spectacle féru d’autodérision où même faire du vélo devient un acte de résistance.

Tarifs : De 22€ à 9€ – Renseignements au 04 66 36 65 10 – billetterie@theatredenimes.com.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité