Actualité générale.Actualités

GARD Chers consommateurs, prenez garde aux faux rabais !

La Direction Départementale de Protection des Populations met en garde les Gardois contre une méthode commerciale crapuleuse qui consiste à inviter, par un appel téléphonique, les consommateurs à venir retirer un cadeau, sans obligation d'achat, dans un nouveau local commercial.

De nombreuses réductions sont proposées à ces consommateurs une fois sur les lieux, face à des meubles exposés à un prix très élevé. A cette offre à première vue intéressante, s'ajoute une proposition de crédit. Alors qu’ils peuvent se contenter de récupérer le cadeau, les consommateurs se retrouvent à acheter un meuble pour lequel ils devront alors rembourser de fortes mensualités durant plusieurs mois.

Conseils :

  • Être vigilant avant de s’engager dans un achat ;
  • Faire une analyse concurrentielle des prix (dans d'autres magasins ou sur internet).

Si vous estimez être victime d’une telle pratique les services de la Direction Départementale de la Protection des Populations du Gard sont à votre disposition pour répondre à vos interrogations quant aux recours possibles : 04 30 08 60 50.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité