Actualité générale.Actualités

DON DU SANG Les Aramonais très mobilisés !

La mobilisation des Aramonais a surpris l’équipe médicale de l’EFS (Etablissement Français du Sang) lors de sa venue le mercredi 31 octobre. Alors que la dernière collecte organisée en 2004 comptabilisait seulement 29 volontaires, 53 personnes ont été enregistrées cette année dont 20 primo-donneurs pour 49 poches de sang qui serviront à sauver des vies. Et 12 personnes supplémentaires se sont présentées sans pouvoir être enregistrées du fait des contre-indications mentionnées dans le questionnaire préalable ou par manque de temps.  Il faut dire qu’une large campagne d’information et de communication a été mise en place sur le village depuis le mois de février.

Face à ce bilan très positif, l’EFS a déjà prévu de renforcer l’équipe médicale par la présence d’un 2°médecin et d’une infirmière supplémentaire pour la collecte du 17 avril 2013.

Organisé à la demande des élus aramonais, ce redémarrage de la collecte n’aurait été possible sans le parrainage actif de Geneviève Lefevre, présidente de l’association des donneurs de sang de Montfrin. Si le nombre de donneurs se confirme le 17 avril 2013, un bénévole Jean-Pierre Lanne-Petit présent tout au long de la journée du 31 octobre, envisage de créer une association sur le village. Comme l’union fait la force, vous pouvez le contacter si vous souhaitez devenir bénévole : donsangaramon@orange.fr

Prochaines collectes : le 11 décembre à 14h, salle Béjart à Montfrin – le 17 avril 2013 à 14h, salle Eugène Lacroix à Aramon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité