Publié il y a 11 ans - Mise à jour le 09.11.2012 - stephanie-marin - 1 min  - vu 77 fois

GARD Près de 400 policiers et gendarmes mobilisés sur les routes ce week-end

Photo archive DR/Objectifgard

L'an dernier, à l'occasion du week-end du 11 novembre, une personne est morte sur les routes du Gard en raison d'une conduite sous l'empire d'un état alcoolique. 10 personnes ont également été blessées dans 7 accidents.

Pour infléchir les comportements et éviter de nouveaux drames de la route, le Préfet du Gard, Hugues Bousiges, a demandé aux forces de l'ordre (près de 400 policiers et gendarmes, dont un renfort de 12 motocyclistes des CRS) d'intensifier les contrôles durant le week-end du 11 novembre qui cette année, marque une période de retour des vacances.

Ainsi, plus de 110 contrôles routiers sont mis en place dès cet après-midi sur l'ensemble du département afin d'intercepter les conduites dangereuses des automobilistes pouvant mettre en péril leur propre vie, celle de leurs passagers, mais aussi, celle des autres conducteurs. L'accent sera mis sur l’alcool et la vitesse.

Pour mémoire, 60 personnes ont été tuées sur les routes depuis le début de l'année et dans près d'un accident mortel sur deux, l'alcool est impliqué. La vitesse excessive ou inadaptée est la cause de 37 % des accidents.

Stéphanie Marin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio