Actualité générale.ActualitésOG, trait pour trait

TRAIT POUR TRAIT Et v’là le radar tronçon !

Bon d’accord, la peur du gendarme sur le bord de nos routes et la généralisation des p’tites boîtes noires qui guettent nos moindres excès de vitesse ont fait chuter la mortalité routière de façon spectaculaire… et nul ne s’en plaindra. Mais force est d’admettre que l’automobiliste, déjà essoré par la hausse du prix des carburants, l’augmentation des assurances et l’inflation des frais d’entretien de sa chère voiture, a parfois l’impression d’être pris pour une vache à lait. Il faut dire que si certains radars sont installés en des lieux que l’on dit à juste titre accidentogènes, il en est d’autres qui sont posés en des endroits où le dernier accident a concerné un Solex et une Juva IV. Et encore se résuma-t-il en quelques tôles froissées ! Ce sont ces radars-tirelires qui font dire aux automobilistes excédés qu’ils restent ces cochons de payeurs qui, en 2012, garniront de leurs amendes le bas de laine. Comme jamais il ne le fut depuis que la sécurité routière s’est mise à la photo et la maréchaussée à la jumelle.

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité