Actualité générale.Actualités

VENDÉE GLOBE Le Graulen Kito de Pavant abandonne la course

Ce dimanche à Générac (Photo : Coralie Mollaret)
Le bateau de Kito de Pavant, qui participe actuellement au 7e Vendée Globe, a été percuté ce lundi par un chalutier. Photo DR/

Le Vendée Globe n’est décidément pas la course de la chance pour le Graulen Kito de Pavant. Souvenez-vous, en 2004 le skipper engagé avec le groupe Bel avait été contraint d’abandonner après seulement 28 heures de course, le mât de son bateau s’étant brisé suite à une tempête dans le Golfe de Gascogne.

Pour sa deuxième tentative, Kito de Pavant qui était 10e au classement a dû faire face ce lundi matin à une nouvelle épreuve après seulement deux jours de course : un chalutier a percuté son bateau vers 10 heures obligeant le skipper à rejoindre le port Cascais au Portugal. « Les dégâts sont importants mais Kito va bien, a précisé le groupe Bel dans un communiqué : « bout-dehors arraché et outrigger bâbord cassé, le pont est soulevé sur deux mètres. Kito n’est pas en danger. […] Il a sécurisé le mât et fait route en direction de Cascais sous grand voile 2 ris à une vitesse de 9 nœuds. Il semble, selon le skipper, que le chalutier n’avait pas actionné son AIS, le système qui permet d’être repéré en permanence en mer. »

Kito de Pavant a été contraint d’abandonner la course.

S.Ma

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité