Actualité générale.Actualités

JUSTICE Robert Gelli officiellement nommé procureur de Nanterre

Robert Gelli, l'actuel procureur de la République de Nîmes nommé à Nanterre. Photo DR/S.Ma

Hier, mardi 13 novembre, le Conseil supérieur de la magistrature a validé la nomination de Robert Gelli, actuel procureur de la République de Nîmes, au poste de procureur à Nanterre, succédant à Philippe Courroye, qui a pris ses fonctions d’avocat général auprès de la cour d’appel de Paris au mois d'octobre. Une mutation qui fait figure de sanction suite à l’affaire qui l’opposait à la juge Isabelle Prévost-Desprezsur dans la très médiatique affaire Bettencourt.  en remplacement de Philippe Courroye, a-t-on appris de source proche du dossier.

"La date définitive de mon départ n'a pas encore été fixée mais cela devrait se faire dans le courant du mois de décembre" confiait il y a quelques jours Robert Gelli, président de la Conférence nationale des procureurs de la République et ancien conseiller pour la justice de Lionel Jospin (1997-2002).

Qui remplacera Robert Gelli au poste de procureur de la République de Nîmes ? Le Conseil supérieur de la magistrature a nommé Laure Beccuau, procureur-adjoint à Bobigny.

S.Ma

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité