Actualité générale.Actualités

ISRAËL / GAZA : Après le PC, la CGT gardoise monte au créneau

Après l'annonce de la manifestation du PC gardois, samedi, la CGT condamne "avec fermeté l’engrenage de la violence qui une fois de plus frappe la Palestine", selon un communiqué, publié hier, par la confédération syndicale. Depuis une semaine, des raids aériens de l’armée israélienne, sous l'appellation "Pilier de défense" sont menés à Gaza en réponse aux roquettes, lancées par des combattants palestiniens.

"Les raids israéliens meurtriers et destructeurs contre la population civile palestinienne de la bande de Gaza ont déjà fait en huit jours 135 morts palestiniens et des milliers de blessés", note la CGT. Du côté israélien, 22 personnes ont péri suite à des tirs de roquettes palestiniens et un attentat commis, hier à la mi-journée, dans un bus de Tel-Aviv, à proximité du ministère de la Défense. Plusieurs pays, dont la France, les Etats-Unis, la Russie et l'Italie ont condamné l'attentat. Pour rappel, le dernier commis en Israël remontait à mars 2011.

"Voici plusieurs années que la population de Gaza subit un blocus terrestre, aérien et maritime israélien insoutenable, en violation du droit international. Une telle situation ne peut que générer un engrenage néfaste aux populations des deux pays, Palestine et Israël", proteste la CGT, rappellant " la colonisation illégale de la Cisjordanie" et réclamant le création "d'un état palestinien".

Mise en place d'une trêve

Hier soir, la secrétaire d'état américaine, Hillary Clinton et le ministre égyptien des Affaires étrangères Mohammed Kamel Amr ont annoncé la mise en place d'une trêve entre le Hamas et Israël. Ce matin, le cessez-le-feu semble respecté. Peu après le début de son application, des célébrations ont éclaté dans la bande de Gaza.

C.M

coralie.mollaret@objectifgard.com

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “ISRAËL / GAZA : Après le PC, la CGT gardoise monte au créneau”

  1. Une fois de plus la CGT est à la remorque du PCF qui enclenche une opération séduction envers des électeurs potentiels.

    Il ne s’agit en rien d’une agression mais d’une action militaire pour démanteler les structures lance-roquettes ainsi que les caches d’armes, non contre gaza mais contre des organisations terroristes qui sacrifient les civils (enfants notamment) pour satisfaire leur propagande morbide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité