Actualité générale.ActualitésEconomie

ALÈS : Opération Carrières, 60 métiers pour trouver sa voie, ce samedi 24 novembre à l’Espace Alès-Cazot

Les lignes orageuses sont moins actives et se déplacent sur la vallée du Rhône. Ici, à Villeneuve-lez-Avignon, on voit que le bassin de rétention s'est bien rempli. (Marie Meunier / Objectif Gard)
DR Mairie Alès

 

Opération Carrières : 60 métiers pour trouver sa voie, c'est le rendez-vous de ce samedi 24 novembre à l’Espace Alès-Cazot, de 9h à 12h.

C’est un rendez-vous pour discuter de la réalité d’un métier et du quotidien d’une profession. Les collégiens et lycéens sont invités le 24 novembre à trouver leur voie ou à conforter leur orientation auprès de professionnels représentant près de 60 métiers. « Quel est le niveau de rémunération, quelles perspectives d’évolution de carrière, est-ce un métier compatible avec une vie de famille, … Il n’y a pas de tabou, il faut avoir toutes les cartes en main » indique Philippe Lamouroux, organisateur de la manifestation pour le compte du Rotary Club d’Alès.

L’informatique, le droit, la médecine, l’industrie, la publicité, l’immobilier, les BTP ou les corps d’État seront représentés. Des nouveaux métiers ont la cote : l’infographie, les métiers du web et plus généralement les nouvelles technologies. Quant au secteur “santé et social” (sage-femme, psy, kiné, assistante sociale, …), il reste une valeur sûre.

 

Entrée gratuite

Espace Alès-Cazot, rue Jules Cazot, Alès

tél. 04 66 30 12 33

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité