NÎMES Coopération culturelle entre la Ville et le CHRU : "Prendre soin du corps et de l'esprit"

Dans le cadre de la journée culture santé organisée par le Direction Régionale des Affaires Culturelles et l'Agence Régionale de Santé du Languedoc-Roussillon, ce vendredi 23 novembre au Carré d'Art à Nîmes, la Ville et le Cente hospitalier régional universitaire de Nîmes ont posé leur signature sur une charte de coopération culturelle 2013-2015.
Une charte qui officialise une démarche engagée par la Ville et le CHRU depuis quelques années avec l'accueil et l'organisation de plusieurs manifestations culturelles au sein de l'hôpital. "Il s'agit là de la prise en charge de la personne dans sa totalité pour le soin du corps et de l'esprit" souligne Jean-Olivier Arnaud, directeur général du CHU de Nîmes avant de signer la convention aux côtés du sénateur-maire de Nîmes Jean-Paul Fournier.
La présence de la Culture à l'hôpital facilite le maintien de l'équilibre entre technicité médicale et humanisation, au bénéfice du patient, de sa famille et de ses proches, mais aussi pour les soignants et l'institution hospitalière. Outil de médiation, la culture crée une dynamique positive nécessaire au recouvrement en santé des personnes fragilisées.
S.Ma