Actualité générale.Actualités

RESTOS DU COEUR : Les Enfoirés remettent le couvert !

La 28ème campagne de l'association créée par Coluche en 1985 vient de débuter.  A l'ouverture du premier "Resto", à Lille, l'humoriste affirmait son ambition de distribuer 200.000 repas par jour… Aujourd'hui, les bénévoles des restos en sont à 115 millions ! Dont plus d'un million de repas distribués dans le Gard pour la campagne 2011-2012. Notre département est enclavé entre les Bouches-du-Rhône et l'Hérault, qui chacun ont distribué plus de 2 millions de repas.

Pour cette campagne 2012-2013, le président Guy Bergenti a noté une augmentation de 10% des inscrits les premières semaines. Ce sont en majorité des femmes isolées, des familles monoparentales, mais aussi et le plus inquiétant "des jeunes" et de "retraité", comme l'avait reconnu à l'unisson, les différents responsables d'associations caritatives, lors d'une conférence de presse donnée début novembre au Secours populaire. Une évolution du public aussi détectée dans le dernier rapport statistique du Secours catholique.

Les 635 bénévoles gardois sont donc à pied d'oeuvre pour distribuer les repas prévus... Avec un oeil fixé sur les avancées du transfert et de la diminution du budget décidé par la commission européenne le 24 octobre... “Nous sommes ravis que l’aide aux plus démunis, qui n’est désormais plus du ressort de la PAC (Politique agricole commune) perdure. Mais ce nouveau dispositif européen est largement en dessous de nos espérances (…) La commission propose une enveloppe de 2,5 mds sur 7 ans (…) On est loin des 3,5 milliards actuels“, s’inquiétait le mois dernier, Michel Fallourd,président de la Banque alimentaire du Gard.

 


RESTOS DU COEUR :

8 impasse Gaston Blanc
30900 - NIMES
Téléphone : 04.66.04.12.70
Fax : 04.66.04.07.45
Contact : ad30.siege@restosducoeur.org
Site Internet : http://www.lesrestosducoeur30.org

C.M

coralie.mollaret@objectifgard.com

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité