A la une

GARD Chute des températures : Vive le vent, vive le vent, vive le vent d’hiver…

C'est désormais officiel, l'hiver s'est bel et bien installé sur notre département. Dès la nuit prochaine, les températures vont commencer à chuter et il faudra s'attendre à voir les premiers flocons de neige tomber sur le Mont-Aigoual au dessus de 600 mètres : "Entre 5 et 15 cm, prévoit Stéphane Roos, délégué territorial de Météo France Gard et Lozère. C'est un peu tôt pour la saison mais ça n'a rien d'alarmant."

Du côté de la plaine gardoise, après un épisode pluvieux "notamment sur les Vallées de la Cèze et du  Rhône", c'est le Mistral qui balaiera dès ce week-end le Gard, entraînant ainsi une baisse considérable des températures. "Les maximales devraient atteindre les 10°C et les minimales 2°C. Avec le vent qui devrait souffler entre 50 et 70 km/h, les températures ressenties par l'être humain devraient être de l'ordre de -5°C." Vous êtes prévenus !

Car jusqu'alors, il faut dire que le temps était plutôt doux comme le confirme Stéphane Roos : "Nous sommes passés d'une période chaude puisque les maximales étaient 4°C au dessus des normales saisonnières (les minimales, 8°C au dessus) à une situation très froide avec l'arrivée des masses d'air froid sur le pays. Ce qui fait qu'aujourd'hui nous sommes 1 à 2°C en dessous des normales. Rien de catastrophique, en somme. L'automne est définitivement terminé, l'heure est à rester chez soi devant un feu de cheminée, charentaises aux pieds" s'amuse le météorologue.

S.Ma

 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité