Actualité générale.Actualités

ROCHESSADOULE La RD 162 fermée suite à l’effondrement d’une galerie

Les événements pluvieux, des 10 et 11 novembre derniers, ont provoqué l'effondrement d’une galerie sur une cinquantaine de mètres à Rochessadoule. Cette galerie se prolongeant à proximité, sous la route départementale 162, par mesure de précaution, les autorités locales en lien avec le Conseil général ont suspendu tout trafic à l'aplomb de cet ouvrage. 

Le 20 novembre dernier, le Conseil général a procédé à une expertise qui confirme la nécessité d'engager des travaux avant de ré-ouvrir cette RD. Il faut reconstruire des parties de l'ouvrage pour lui rendre ses caractéristiques mécaniques. Les études sont en cours et une procédure d'urgence va être mise en œuvre.
Conscient de la contrainte occasionnée sur les habitants qui souhaitent rejoindre la vallée de la Cèze, une solution de déviation temporaire est étudiée avec la commune pour franchir la galerie au niveau d'une zone moins dégradée. Un dispositif de surveillance renforcée et une limitation de circulation pour les véhicules jusqu’à 3,5 tonnes seront mise en place.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité