Actualité générale.Actualités

ALES-NÎMES-LA GRAND COMBE : Compétences et Emplois… Mobilisez-vous!

Jusqu'au 8 décembre, la première édition de la semaine de la "Mobilisation et du Développement du Pourvoir d'Agir" se tient dans les villes de Nîmes, Alès et la Grand Combe ! Une opération de grande ampleur, dans le département, qui a pour but d'offrir : " des occasions de rencontres avec des membres du CIBC, le Centre Interinstitutionnel de Bilans de Compétences".

Le CIBC, est un groupement d'organismes, spécialisés dans les ressources humaines, la psychologie du travail. Tout au long de l'année, ces derniers conseillent employeurs et salariés sur les possibilités d'évolution des leurs compétences pour accroitre la performance des entreprises. Des conseils fort utiles en temps de crise, pour accroitre son employabilité ou sa compétitivité !  Au programme de cette première édition :  échanges, conférences, visites guidées des lieux ressources et même un flashmob sur la place de la Maison Carrée !

Demain, de 9H à 19H se tiendra une antenne d'écoute et de soutien aux trajectoires professionnelles au CIBC de Nîmes et d'Alès.

La journée de Mardi est consacrée "à la valorisation de soi et des autres", par l'image et l'expression. Les participants seront accompagnés par des professionnels, coiffés, maquillés… Cette journée se déroulera de 9h à 19h au campus de l'apprentissage à Alès et à la chambre des Métiers du Gard à Nîmes.

Mercredi, de 10H30 à 13H, se tiendra à la Maison de l'emploi d'Alès et de 17h à 19h et à la chambre des métiers et de l'artisanat de Nîmes, un espace de réflexion dédié "aux politiques de l'emploi et des trajectoires professionnelles : Quel développement durable des compétences?".

Jeudi, une soirée "témoignages de parcours professionnels", s'organisera à 18H au campus de l'apprentissage.

Vendredi, une journée "écoute et soutien aux trajectoires professionnelles", se tiendra de 9h à 19h au CCAS et à la Maison de l'emploi d'Alès, aux mille couleurs de Nîmes et au relai emploi de la Grand Combe.

Enfin, samedi, un "flash mod" est organisé à 10 place de la Maison Carrée. Une marche sera aussi organisée de 15hà 17h à Nîmes. La soirée de cloture aura lieu à 19h à Nîmes.

Pour plus d'informations : contactez, soit le CIBC d'Alès et Lozère au 04 66 86 33 66 ou 06 73 22 42 82, ou le CIBC de Nîmes au 04 66 29 89 40 ou 06 80 07 23 84.

Contacts et adresses des lieux :

C.M

coralie.mollaret@objectifgard.com

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité