Actualité générale.Actualités

GARD : Pour novembre, la mortalité routière reste stable… Mais gare aux fêtes de fin d’année !

Le quatuor Danel tiendra deux concerts les 3 et 4 juillet pour la 18e édition des Concerts de l'Amitié. (photo PaulasBunt / Wiki commons)
Photo DR/

Le mois dernier, 3 personnes sont mortes sur les routes gardoises, selon la préfecture du Gard.

Le nombre d'accidents est en baisse -17,2% : 53 accidents contre 64 en 2011, au mois de novembre. Le nombre de blessés, lui, augmente avec + 2,5% : 83 blessés le mois dernier contre 81 l'année dernière, à la même période.

La préfecture alerte sur les fêtes de fin d'année... Cette période particulièrement propice aux coupes de champagne et verres de délectables vins ! Pour rappel, en France, dans 85% des accidents mortels liés à l'alcool, les responsables sont des buveurs d'alcool occasionnels. "Dans le Gard, la première cause de mortalité routière est la consommation d'alcool et/ou les produits stupéfiants", informe la préfecture.

Si vous allez faire la fête, pensez donc à désigner votre Sam ! Lui seul conduira la voiture, pour un retour en toute sécurité.

 

 

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité