INSOLITE Les Cévennes nommées aux Gérard de la télévision 2012

Le 17 décembre est là, les animateurs, programmateurs et producteurs de la télévision française, tremblent. Car ce soir aura lieu à Bobino à Paris, la désormais très célèbre cérémonie satirique créée par Frédéric Royer, Arnaud Demanche et Stéphane Rose : Les Gérard de la Télévision.
Cette cérémonie, parodie affirmée des 7 d'Or, récompense tout ce que l'on fait de plus mauvais dans le PAF (Paysage audiovisuel français) réparti dans pas moins de 24 catégories. Dont : "Gérard de la plus mauvaise animatrice", "Gérard de l’émission que tu prétends regarder au deuxième degré genre « Putain, les gogols !» mais en fait t’es à fond dedans et tu verses même ta petite larme quand Thierry présente Annie à sa famille" ou encore "Gérard du programme court qui ne l’est pas encore assez."
Mais celle qui nous intéresse, nous les Gardois, c'est la catégorie n°17, le "Gérard Nos régions ont du talent." Les nominés sont :
- La Picardie, fournisseurs d’obèses dépressifs pour Tellement Vrai (NRJ12)
- Le Nord-Pas-de-Calais, fournisseur de têtes de nœud premier choix pour Confessions intimes (TF1)
- La Seine-Saint-Denis, fournisseur de jeunes des quartiers et de rappeurs salafistes pour Enquêtes d’action (W9)
- Les Bouches-du-Rhône, fournisseurs de cagoles aux tétons percés pour Enquêtes Exclusives (M6)
- Les Antilles, fournisseuses de participants pour Une Famille en or (TF1) et...
- Les Cévennes, fournisseuses d’affineurs de calissons et de rémouleurs de clochers pour le JT de Jean-Pierre Pernaut (TF1).