Actualité générale.ActualitésSociété

THÉÂTRE De la radio à la scène nîmoise, Flor et Léonore présentent leur « Déshabillez mots »

Ce vendredi 21 décembre, à 20 heures, Léonore Chaix et Flor Lurienne qui ont reçu le prix SCAM de la meilleure œuvre radiophonique 2009, présentent leur spectacle Déshabillez mots au Théâtre Liger à Nîmes.

Déshabillez Mots, c’est le rendez-vous gourmand et addictif qui a réveillé les auditeurs de France Inter de 2008 à 2010 les samedis et dimanches matin d’été, à l’heure du petit déjeuner.

À la radio, dans un studio d’enregistrement, deux journalistes, Flor et Léonore, ont choisi de convoquer les Mots et de les faire parler. En chair et en os, un à un, les Mots viennent se livrer en se prêtant au jeu d’un strip-tease ébouriffant.

Ainsi mis sur la sellette dans des interviews étonnantes de poésie et d’absurdité, les Mots plaident leurs causes, lèvent le voile sur des facettes inattendues de leur existence et de notre humanité. Ainsi défilent quelques monstres sacrés tout droit échappés du dictionnaire : la Légèreté, la Pusillanimité, la Colère, la Paresse, l’Infidélité, l’Onanisme, la Virilité, l’Attente, la Décision…

Flor et Léonore, auteures et comédiennes, explorent les karmas des Mots, invités hors du commun, à travers leurs places dans le dictionnaire, les arts, l’histoire, l’actualité… Elles nous entraînent dans un univers absurde et jubilatoire où le spectateur est amené à s’interroger sur son rapport intime au langage, et donc à sa vie.

Tarifs : 9€ / 5€ – Billetteries : Fnac, Géant, Carrefour…, Direction des Affaires Culturelles (15 rue Dorée), et sur place avant le spectacle – Renseignements : 04 66 76 74 49.

S.Ma

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité