A la uneNîmes

AVANT-PREMIÈRE : Découvrez le programme complet de la 4e édition des Grands Jeux Romains « Le triomphe de César » !

DR
DR

 

Samedi 4 et dimanche 5 mai 2013, les passionnés d’histoire antique se donneront une nouvelle fois rendez-vous à Nîmes pour participer à la 4e édition des Grands Jeux Romains, un spectacle unique en Europe.

Sa spécificité repose sur la capacité à faire coexister un très haut niveau d’exigence sur le plan historique, tout en conservant une forte dimension didactique et spectaculaire.

Cette année, 500 reconstituants viennent de toute la France mais aussi d’Allemagne, d’Espagne, d’Italie et de Suisse pour investir les Arènes de Nîmes, créant ainsi le plus grand rassemblement antique en Europe.

www.objectifgard.com vous propose de découvrir le programme, en avant-première :

Samedi 4 & dimanche 05 mai 2013

10h Déambulation des troupes dans le centre ville

11h30 Cérémonie du culte impérial et remise des victis (récompenses et dons de terre aux légionnaires) - devant la Maison Carrée, durée : 30 minutes

12h Défilé "Triomphe de César" - Boulevard Victor Hugo, durée : 30 minutes

16h Spectacle "Les Grands Jeux Romains" - dans les Arènes

Dans les Arènes - durée : 1h45

Nouveauté 2013 : assistez à la célèbre bataille d'Alésia qui a vu s'affronter les troupes romaines et les troupes celtes et au triomphe de Jules César.

Plusieurs tableaux se succèdent jusqu’au grand final :

- Pompa de l'Empereur : précédant l’entrée de l’Empereur, la pompa est un défilé de présentation des troupes : légions romaines et troupes auxiliaires, celtes mercenaires au service de l'Empereur… tous les protagonistes du spectacle défilent devant l’Empereur et rendent hommage au public nîmois.

- Bestiaire (ours, loups)

- Munus des gladiateurs : pour célébrer sa venue à Nîmes, l'Empereur offre un munus, c’est-à-dire un spectacle de combats de gladiateurs.

- Distribution des pains

- Reconstitution historique de la bataille d'Alésia : voltige équestre celte, bataille et reddition de Vercingétorix.

- Le Triomphe de César

 

Nous aurons l'occasion d'en reparler ... bien entendu !

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité