Actualité générale.Actualités

GARD Les routes placées sous haute surveillance ce premier week-end des vacances de Noël

Photo illustration.

Pour ce premier week-end des vacances de fin d'année, la circulation dans le sens des départs sera difficile. La journée de samedi a été classée orange par Bison Futé. Par conséquent, le Préfet du Gard, Hugues Bousiges, lance un appel à la prudence pour tous les conducteurs et a décidé d'intensifier les contrôles routiers sur l’ensemble du département à l'occasion des fêtes de fin d'année, période particulièrement sensible en termes de conditions de circulation et de conditions météorologiques.

En complément des dispositifs traditionnellement mis en œuvre pour accompagner les chassés croisés des congés, le renforcement du dispositif de lutte contre l’insécurité sécurité routière portera notamment sur :

La lutte contre les excès de vitesse, à l’occasion des trois week-ends de grande circulation qui rythment les vacances scolaires. Les forces de l’ordre assureront une présence visible et dissuasive sur l’ensemble des axes routiers majeurs.

La lutte contre l’alcool au volant, notamment lors des fêtes de fin d’année, sur l’ensemble du réseau routier, principal et secondaire.

En tout, ce sont 145 opérations sont prévues du 21 au 24 décembre. 215 policiers et 250 gendarmes sont mobilisés. Enfin, du 28 au 31 décembre (nuit du 31 au 1er janvier inclus), 167 contrôles routiers sont programmés. 212 policiers et 305 militaires seront engagés pour les mettre en œuvre. Les contrôles seront particulièrement renforcés lors du réveillon du 31 décembre 2012.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité