Publié il y a 11 ans - Mise à jour le 22.12.2012 - stephanie-marin - 1 min  - vu 100 fois

GARD Les routes placées sous haute surveillance ce premier week-end des vacances de Noël

Photo illustration.

Pour ce premier week-end des vacances de fin d'année, la circulation dans le sens des départs sera difficile. La journée de samedi a été classée orange par Bison Futé. Par conséquent, le Préfet du Gard, Hugues Bousiges, lance un appel à la prudence pour tous les conducteurs et a décidé d'intensifier les contrôles routiers sur l’ensemble du département à l'occasion des fêtes de fin d'année, période particulièrement sensible en termes de conditions de circulation et de conditions météorologiques.

En complément des dispositifs traditionnellement mis en œuvre pour accompagner les chassés croisés des congés, le renforcement du dispositif de lutte contre l’insécurité sécurité routière portera notamment sur :

La lutte contre les excès de vitesse, à l’occasion des trois week-ends de grande circulation qui rythment les vacances scolaires. Les forces de l’ordre assureront une présence visible et dissuasive sur l’ensemble des axes routiers majeurs.

La lutte contre l’alcool au volant, notamment lors des fêtes de fin d’année, sur l’ensemble du réseau routier, principal et secondaire.

En tout, ce sont 145 opérations sont prévues du 21 au 24 décembre. 215 policiers et 250 gendarmes sont mobilisés. Enfin, du 28 au 31 décembre (nuit du 31 au 1er janvier inclus), 167 contrôles routiers sont programmés. 212 policiers et 305 militaires seront engagés pour les mettre en œuvre. Les contrôles seront particulièrement renforcés lors du réveillon du 31 décembre 2012.

Stéphanie Marin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio