Actualité générale.Actualités

LANGUEDOC-ROUSSILLON Le chômage continue à gagner du terrain

Photo d'illustration. D.R/

19 mois. Ça fait 19 mois que le chômage ne cesse de progresser en France. Preuve en est, les chiffres du mois de novembre tout juste publiés par Pôle emploi et la Dares (La Direction de l’animation de la recherche, des études et des statistiques), ce jeudi 27 décembre.

Au national, le nombre des demandeurs d’emploi a augmenté de 29 300 en catégorie A -- ceux qui n’ont exercé aucune activité professionnelle, Ndlr — soit +0,9%, et de 30 400 pour les catégories A, B, C (+0,7%). Sur un an, la progression est respectivement de +10,8% et +9,2%. Les jeunes et les seniors sont plus particulièrement touchés (+ 1,2% sur le mois pour la catégorie A).

Zoomons sur le Languedoc-Roussillon, l'heure n'est pas aux réjouissances. Au mois de novembre 2012, il faut compter plus 11% de demandeurs d'emploi dans la catégorie A comparé à novembre 2011 (soit 183 700 au lieu de 165 600). Dans les catégories A, B, C, ils étaient 249 200 en novembre 2012 contre 225 000 il y a un an. Soit une progression de +10,7%. Et dans la région, il semble que ce soit plus difficile qu'ailleurs de sortir du chômage : La hausse du nombre d'inscrits à Pôle Emploi (A, B, C) depuis un an et plus en Languedoc-Roussillon est la plus forte de France soit + 18, 2%.

S.Ma

 

Articles similaires

Un commentaire

  1. PILPA, JALLATTE, LES SALINS… Longue est la liste des fermetures, dépôts de bilans, restructurations, licenciements…dans notre région.
    Où sont Bourquin et Alary ???
    Où sont le conseil régional et général ?
    Que font le préfet et les syndicats ?
    Ils occupent les médias avec des pis-aller pour faire passer la pilule.
    Le problème, c’est que malgré les manipulations, les chiffres froids parlent d’eux mêmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité