A la uneActualité générale.ActualitésPersonnalités.PolitiquePolitique.Société

LES RESOLUTIONS DE L’AN NEUF : En voeux-tu, en voilà !

Photo DR/S.Ma

Sur le seuil d'un an neuf pluvieux (... et donc heureux si l'on en croit le dicton), un florilège de bons voeux et de belles espérances que nous compléterons jusqu'à la fin de la semaine :

Les députés :

William Dumas (Député de la 5eme circonscription du Gard) : "Je me suis fixé trois priorités pour cette nouvelle année. Combattre le chômage. C'est la plaie des plaies. Dans ma circonscription, j'ai Jallate et Shelbox. On va se battre pour garder ce que nous avons dans cette circonscription et que si on ne gagne pas d'emploi, qu'au moins on n'en perde pas. Puis, il y a le logement. La dignité humaine passe par un logement décent pour tous. Enfin, il faut s'occuper de notre jeunesse. On va avancer sur les emplois d'avenir et sur l'enseignement. Il faut donner du soleil sur l'avenir des jeunes et non l'ombre qu'ils connaissent actuellement. Vous voyez, il y a de quoi faire !"

Gilbert Collard (Député de la 2eme circonscription du Gard) : "Cette année, je vais m'inspirer de la citation de Benjamin Franklin. Je dirai tout le bien que je sais de tout le monde et tairai tout le mal que je sais de tout le monde. Ca ne m'empêchera pas de dénoncer tous les faux-cul. Sinon, je vais essayer de faire tous les efforts possibles pour me mettre à la place des autres. C'est ce que me conseillait Soeur Emmanuelle. Enfin, je vais essayer d'avoir de plus en plus d'humour. En ces temps, il en faut beaucoup..."

Françoise Dumas (députée de la 1ère circonscription et vice-présidente du conseil régional LR) : "Je veux, à l'aube de cette nouvelle année, vous transmettre ainsi qu'à tous ceux qui vous sont proches, mes voeux de santé et confiance dans notre avenir et celui de nos enfants. J'ai tout d'abord une pensée pour tous ceux et celles qui ont passé ce réveillon loin de chez eux, de leur famille, de leurs amis, leur pays, ainsi qu'à ceux qui travaillent, assurent notre sécurité, le maintien de l'ordre, soignent, accueillent, veillent sur nous, assurent la continuité de leurs tâches et le service public. Je sais que la crise que nous traversons inquiète. Mais la parlementaire que je suis est convaincue que les réformes engagées telles que les emplois d'avenir, les contrats de génération et le pacte de compétitivité, vont contribuer à la combattre. nous devons donc persévérer, croire en notre avenir, celui de notre jeunesse, ne pas nous replier sur nous-mêmes et être attentifs les uns aux autres, afin que le monde de demain soit plus tolérant et fraternel. Alors cette année sera belle et plus légère".

 

 

Les maires :
Jean-Paul Fournier (Sénateur-Maire de Nîmes) : "J'ai pris quatre résolutions : rester zen ; ne plus systématiquement penser que le gouvernement Ayrault ne fait que des erreurs... même si c'est difficile ; tenter de ne plus couper la parole à madame Bernié-Boissard en conseil municipal et prendre les promesses de Damien Alary au sérieux !"  

 

 

Les présidents des différentes Chambres :

Serge Alméras, président de la Chambre des Métiers et de l'Artisanat du Gard : "Que les consommateurs privilégient les produits locaux et fassent appel aux services de l’Artisanat, qui sont signe de qualité. Que l’on fournisse les emplois proposés par l’Artisanat, ce qui amenuiserait largement les chiffres du chômage. Qu’il y ait une bonne santé pour chacune et chacun d’entre nous !"

 

 

 

 

Les personnalités religieuses :

Hamid Mimoun (Président de la Mosquée de la Gare) : " Le plus important pour cette année 2013, c'est la paix dans le monde et que les gens arrivent à vivre ensemble. J'aimerais aussi que la Palestine et Israël parviennent à se réconcilier. Il faut respecter les autres et être unis. Enfin, il faut aider les personnes qui sont au pouvoir comme M. Fournier ou M. Alary pour relever la ville"

 

 

 

Pasteur Jean-Louis Poujol : " Mon souhait est de faire le pari de l'espérance, tous ensemble, en 2013. Et ce, dans tous les domaines".

 

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “LES RESOLUTIONS DE L’AN NEUF : En voeux-tu, en voilà !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité