A la uneActualité générale.Actualités

BONNE ANNÉE 2013 : ObjectifGard écrit une lettre à ses amis Gardois !

 

Cher Gardois,

Comme chaque année, à pareille époque, c'est le moment de formuler des vœux. Des vœux pour une nouvelle année plus juste, plus réjouissante, plus pétillante. C'est tout ce qui m'anime ce matin du 2 janvier 2013.

A toi, fidèle lecteur Gardois, c'est à toi que je pense aussi ce matin, toi qui m'accompagne depuis si longtemps dans cette aventure pas comme les autres. Une étape a été franchie en 2012, ObjectifGard a pris sa vitesse de croisière. Tout d'abord, il a été reconnu par les instances de la presse écrite grâce à son équipe de journalistes performants et impliqués. Ensuite, il a bénéficié d'une audience exceptionnelle, plus de 2 millions de lecteurs sur l'année ce qui représente 180.000 lecteurs en moyenne par mois. Un record.

Cette équipe de journalistes, c'est une sécurité pour toi de lire une information plurielle, objective et respectueuse de tous.  Cette audience, c'est la garantie de notre liberté, de notre indépendance. Alors, certains se plaignent de la publicité qui apparaît régulièrement sur ObjectifGard, je comprends cette inquiétude mais n'oublie pas que nous sommes le seul site Internet 100% Gardois et GRATUIT. Qui t'offre une information professionnelle et gratuite aujourd'hui ? Pas grand monde ...

Pour répondre à cette inquiétude et préserver notre indépendance rédactionnelle, nous avons deux choix : la pérennité de la gratuité du site avec des insertions publicitaires régulières ou un modèle payant à péage avec un abonnement mensuel de quelques euros. On y réfléchit pour les années futures.

Avant, pour 2013, d'autres projets sont en cours : un léger lifting du site avec un nouvel espace pour les sorties du week-end, l'arrivée (enfin) des applications mobiles, ... mais surtout, l'ouverture d'une agence sur Alès. Dés le début de l'année, ObjectifGard ouvre une antenne sur Alès et recrute de nouveaux journalistes pour compléter son équipe et être encore plus proche des Alésiens et du Grand Alès.

Tu le vois, l'aventure continue, les investissements sont en cours et toujours sans aucune subvention de qui que ce soit. ObjectifGard est libre et j'ai bien l'intention de préserver cette chance.

Merci une nouvelle fois pour ton soutien,

Encore une bonne année à toi, ami Gardois.

Toute l'équipe SFMD (Abaca et ObjectifGard) se joint à moi pour te souhaiter que de bonnes choses pour 2013

Mike

 

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

3 commentaires

  1. Merci à Mike et à l’ensemble de l’équipe pour la qualité du travail proposé aux lecteurs.
    L’information est un pilier fondateur de la démocratie. Vous y participez grandement.
    Bonne et heureuse année 2013 à vous.
    Longue vie !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité