Actualité générale.Actualités

ALÈS Le réalisateur Walter Salles participera au 31e Festival Itinérances

Walter Salles sera à Alès pour le Festival Itinérances. Photo DR/

La 30e édition du Festival Itinérances avait mobilisé plus de 46 000 passionnés de cinéma. La barre est donc haute pour cette année. Par de quoi faire trembler  l’association Festival Cinéma d’Alès présidée par Thierry Barge, qui a déjà programmé une affiche riche en hommages, en avant-premières, en rencontres etc, pour les 31 ans de l'événement alésien (du 22 mars au 1er avril).

Entre autres, il faudra compter sur la présence du réalisateur brésilien Walter Salles. Le cinéaste de 56 ans compte quelques neuf longs-métrages à son actif dont le très célèbre Carnets de voyage avec le beau et talentueux Gael Garcia Bernal. Un film sorti en 2004 basé sur les livres d'Ernesto "Che" Guevara et d'Alberto Granado qui racontent le voyage à travers l'Amérique du Sud que les deux hommes ont accompli en 1952 et qui, au fil des rencontres effectuées et des injustices sociales et de la misère dont il est le témoin, a radicalement transformé Che Guevara.

Retrouvez le programme ici.

S.Ma

 

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité