Actualité générale.ActualitésEconomieEconomie.

SALLES-DU-GARDON Quatre candidats en lice pour racheter Shelbox

Photo DR/

Dans les tous premiers jours du mois de janvier, le syndicat CGT Shelbox, l’union départementale CGT 30, la Fédération des Travailleurs de la Métallurgie CGT, l’Union syndicale des travailleurs de la métallurgie CGT du Gard, demandaient au Tribunal de commerce de Nîmes de prendre son temps avant de prononcer la possible mise en liquidation judiciaire de la société Shelbox basée aux Salles-du-Gardon. À croire que le message est bel et bien passé, puisque ce mardi 15 janvier, lors de l'audience prévue de longue date, le tribunal a décidé de prolonger la période d'observation dans le cadre d'une procédure de redressement judiciaire jusqu'au 12 février 2013.

Un "ouf" de soulagement ! Car cela va laisser le temps aux potentiels candidats à la reprise de l'entreprise  -- taux de croissance de 10% avec une production plus que doublée de 2011 à 2012 (600 mobile-homes fabriqués en 2011 contre 2 000 en 2012) -- de potasser leur projet et leur proposition. Ils sont quatre désormais à s'intéresser à Shelbox après l'abandon du numéro 1 des mobile-homes, Triganeau. Deux Français : Xavier Ninon, exploitant en logistique et Martin Calais installé au Havre et spécialisé dans les préfabriqués à usage industriel ; et deux Anglais, deux leaders mondiaux dans le marché du mobile-home : Willerby et Carnarby.

À suivre...

S.Ma

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité