A la uneActualité générale.Actualités

VALDEGOUR Mohamed Mazouzi conserve finalement son poste de directeur du PIMMS

Malgré des différends avec la présidence de l'associaition, Mohamed Mazouzi (à droite) conserve son poste de directeur du PIMMS de Valdegour . Photo DR/S.Ma

"Comme convenu, le mercredi 16 janvier 2013, les salariés du PIMMS ont rencontré certains administrateurs, dont le Président, Julien Plantier et un dialogue a pu s’instaurer" a-t-on appris de la part des salariés du PIMMS Valdegour. Ceux-là mêmes qui, la semaine dernière, s'étaient déclarés en grève pour défendre la place de leur directeur, Mohamed Mazouzi. Multiples différends avec la présidence de l'association avaient conduit l'homme, après sept années de bons et loyaux services à la tête du PIMMS de Valdegour, à faire une demande de rupture conventionnelle de son contrat de travail. Une demande qui lui avait été refusée et qui lui avait même valu d'être sous le joug d'une sanction disciplinaire.

"Aujourd’hui, la situation semble aller vers un apaisement."Au terme des discussions engagées mercredi dernier, "des propositions ont été faites, des engagements ont été pris envers les salariés. Les différents interlocuteurs ont évoqué un certain nombre d’erreurs et agissements commis et se sont engagés à transformer ces propositions en action." Plus précisément le PIMMS de Valdegour devrait très prochainement accueillir un animateur mis à disposition par la Ville de Nîmes à l'espace Ressources Mutilmédia, un agent d'accueil qui sera embauché dans le cadre du dispositif Emploi d'avenir ainsi qu'une conseillère en PLIE (Plan local pour l'insertion et l'emploi). "De plus, le budget qui avait été voté à minima, soit 550 000€ pour l'année, sera réévalué. Enfin, et c'est en grande partie ce pourquoi nous nous battions si fort, Mohamed Mazouzi conserve son poste de directeur" précise l'une des salariées du PIMMS de Valdegour contactée par téléphone. Comme ses camarades, avant de crier victoire, elle attend avec impatience que ces paroles soient actées lors du Conseil d'administration qui se tiendra le lundi 4 février prochain.

Stéphanie MARIN

stephanie.marin@objectifgard.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité