Publié il y a 11 ans - Mise à jour le 19.01.2013 - abdel-samari - 1 min  - vu 107 fois

AGGLO ALÈS Recensement programmé dans 14 communes du 17 janvier au 23 février 2013

Comme chaque année, l'INSEE effectue en début d'année, un recensement de la population française.

En 2013, ce sont 14 communes de l’Agglo d'Alès qui seront sollicitées du 17 janvier au 23 février 2013.

Dans les villes de plus de 10 000 habitants, la campagne de recensement se déroule chaque année à partir d’un échantillon représentatif de la population. Ainsi, à Alès, seule ville de plus de 10 000 habitants sur la communauté d’agglo, 8 % de la population seront encore recensés en 2013.

Les personnes concernées recevront un courrier nominatif. Puis les agents recenseurs, munis de leur carte officielle, déposeront une feuille de logement et un bulletin pour chaque habitant des lieux.

Dans les villes de moins de 10 000 habitants, le principe et le travail des agents recenseurs reste le même. Mais cette fois, l’enquête concerne la totalité de la population de la commune et non plus un échantillon. Le recensement des différentes communes s’effectue à tour de rôle. Pour 2013, c’est au tour de Boucoiran-Nozières, Corbès, Euzet, Générargues, Martignargues, Massanes, Mons, Saint-Jean-de-Ceyrargues, Tornac, Vabres, Saint-Jean-du-Pin, Saint-Martin-de-Valgalgues et Vézénobres. Le recensement s’y effectuera du 17 janvier au 16 février.

De par la loi, les réponses sont obligatoires pour tous. Mais il faut savoir que les données fournies à l’INSEE restent confidentielles et anonymes. Elles ne peuvent faire l’objet d’aucun contrôle administratif ou fiscal. Les agents recenseurs sont également tenus au secret professionnel.

En cas de nécessité, l’agent pourra aider les riverains à remplir les questionnaires. En cas d’absence, les résultats doivent être remis à l’agent recenseur ou déposés au service municipal Recensement.

Renseignements : 04 66 43 58 62

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio