Actualité générale.Actualités

AGGLO ALÈS Recensement programmé dans 14 communes du 17 janvier au 23 février 2013

Comme chaque année, l'INSEE effectue en début d'année, un recensement de la population française.

En 2013, ce sont 14 communes de l’Agglo d'Alès qui seront sollicitées du 17 janvier au 23 février 2013.

Dans les villes de plus de 10 000 habitants, la campagne de recensement se déroule chaque année à partir d’un échantillon représentatif de la population. Ainsi, à Alès, seule ville de plus de 10 000 habitants sur la communauté d’agglo, 8 % de la population seront encore recensés en 2013.

Les personnes concernées recevront un courrier nominatif. Puis les agents recenseurs, munis de leur carte officielle, déposeront une feuille de logement et un bulletin pour chaque habitant des lieux.

Dans les villes de moins de 10 000 habitants, le principe et le travail des agents recenseurs reste le même. Mais cette fois, l’enquête concerne la totalité de la population de la commune et non plus un échantillon. Le recensement des différentes communes s’effectue à tour de rôle. Pour 2013, c’est au tour de Boucoiran-Nozières, Corbès, Euzet, Générargues, Martignargues, Massanes, Mons, Saint-Jean-de-Ceyrargues, Tornac, Vabres, Saint-Jean-du-Pin, Saint-Martin-de-Valgalgues et Vézénobres. Le recensement s’y effectuera du 17 janvier au 16 février.

De par la loi, les réponses sont obligatoires pour tous. Mais il faut savoir que les données fournies à l’INSEE restent confidentielles et anonymes. Elles ne peuvent faire l’objet d’aucun contrôle administratif ou fiscal. Les agents recenseurs sont également tenus au secret professionnel.

En cas de nécessité, l’agent pourra aider les riverains à remplir les questionnaires. En cas d’absence, les résultats doivent être remis à l’agent recenseur ou déposés au service municipal Recensement.

 

Renseignements : 04 66 43 58 62

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité