Actualité générale.Actualités

LANGUEDOC-ROUSSILLON Etat des lieux des commerces de notre région

Crédit S.Ma.

Dans un rapport, le site la toute-la-franchise.com a classé les régions, en fonction de leur nombre de commerces (alimentaires, vestimentaires, d'ameublement…) par habitant. Si le Languedoc-Roussillon, est en tête de peloton des régions les mieux équipées, elle connait encore quelques lacunes... 

Etat des lieux des commerces en France et dans ses régions… Le site économique la toute-la-franchise.com vient de lister le nombre de commerces de détail alimentaire, de vêtements et autres magasins de chaussures pour 10.000 habitants !
A savoir que globalement en France, au 1er janvier 2011, le territoire de la France métropolitaine comptait 7,1 boulangeries pour 10 000 habitants, 4,3 épiceries supérettes, 3,6 boucheries charcuteries, 0,4 poissonnerie et 0,2 commerce de produits surgelés.

En matière d'épiceries, notre région se classe directement en deuxième position, devant la Corse, avec 6,8 commerces pour 10.000 habitants ! L'on constate quasiment le même classement régional pour le taux d'équipement en magasins de chaussures : 2,1 boutiques dans Languedoc-Roussillon. Alès, capitale du talon aiguille ?

Le Languedoc-Roussilon ne brille pas en matière de taux d'équipement en boutique de vêtements… Idem en matière de magasins de meubles : 2,3 magasins pour 10.000 habitants.

Les grands écarts entre les régions "sont liés à la démographie des régions mais aussi à leur historique commercial particulier", selon le site d'information.

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité