Actualité générale.ActualitésFaits DiversFaits divers.

SAINT-GILLES / VAUVERT : Premiers chiffres positifs pour la ZSP

Le 17 septembre dernier, le ministre de l'Intérieur installait la ZSP dans le Gard à Saint-Gilles et Vauvert. Photo DR/Objectifgard

Hier, à Saint-Gilles, la cellule de coordination opérationnelle s'est réunie pour évoquer les actions de prévention de la délinquance à mettre en œuvre en 2013 dans le cadre de la Zone de Sécurité Prioritaire (ZSP) des communes de Saint-Gilles et de Vauvert. La cellule est également revenue sur les chiffres de la délinquance sur les trois derniers mois de 2012. Premier constat : les chiffres sont en baisse.

Les cambriolages, par exemple, reculent de -28,5% par rapport à la même période sur l'année précédente. (40 contre 56 en 2011). Les atteintes aux biens diminuent aussi de 10% (257 contre 287 en 2011). Concernant la lutte contre les stupéfiants, le renforcement des forces de l'ordre a permis de mettre à jour 25 affaires contre 10 l'année d'avant. Seul bémol, et il est de taille, les atteintes aux personnes connaissent une nette augmentation : 67 contre 33 en 2011.

 

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité