Actualité générale.ActualitésFaits DiversFaits divers.

SAINT-GILLES / VAUVERT : Premiers chiffres positifs pour la ZSP

Le 17 septembre dernier, le ministre de l'Intérieur installait la ZSP dans le Gard à Saint-Gilles et Vauvert. Photo DR/Objectifgard

Hier, à Saint-Gilles, la cellule de coordination opérationnelle s'est réunie pour évoquer les actions de prévention de la délinquance à mettre en œuvre en 2013 dans le cadre de la Zone de Sécurité Prioritaire (ZSP) des communes de Saint-Gilles et de Vauvert. La cellule est également revenue sur les chiffres de la délinquance sur les trois derniers mois de 2012. Premier constat : les chiffres sont en baisse.

Les cambriolages, par exemple, reculent de -28,5% par rapport à la même période sur l'année précédente. (40 contre 56 en 2011). Les atteintes aux biens diminuent aussi de 10% (257 contre 287 en 2011). Concernant la lutte contre les stupéfiants, le renforcement des forces de l'ordre a permis de mettre à jour 25 affaires contre 10 l'année d'avant. Seul bémol, et il est de taille, les atteintes aux personnes connaissent une nette augmentation : 67 contre 33 en 2011.

 

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité