Nîmes

NÎMES Le spectacle de danse « Les Chemins de la danse », ce mercredi 30 janvier 2013 au théâtre

© M. Logvinov

 

 

Le spectacle de danse "Les Chemins de la danse" s'invite au théâtre de Nîmes, ce mercredi 30 janvier 2013 à 18h30.

PARCE QUE LA DANSE EST UN ART qui ne tient pas en place, Philippe Verrièle en retrace l’histoire dans un spectacle savamment ficelé. Dans cette encyclopédie vivante, les enfants découvriront la danse à travers des extraits d’oeuvres célèbres, interprétés par de jeunes danseurs européens. L’idée est simple, le spectacle riche et pédagogique. Dans un studio de danse, un couple répète. Mais ils ne sont pas d’accord sur l’interprétation, alors une dispute éclate et avec elle l’occasion de remonter aux origines de la danse occidentale. Loin de vouloir résumer quatre siècles d’histoire, ce ballet passe en revue des chorégraphies devenues légendaires. On remonte à Nijinski, Balanchine et Petipa tout en évoquant également, plus proches de nous, Maurice Béjart ou José Montalvo. Après l’expérience impérissable de Picasso et la danse, la nouvelle promotion d’Europa Danse entre en scène, dans un même élan de ferveur. Cette pépinière de jeunes talents saura charmer tous les publics, illuminant avec fraîcheur ces chefs-d’oeuvre classiques et contemporains.

 

Tarif : 11, 10, 6 et 4 euros.

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité