A la uneAlès

EVENEMENT La Nuit des Camisards, par Lionnel Astier, de retour à Alès cet été 2013 !

DR

 

La Nuit des Camisards est de retour à Alès cet été 2013.

Comme l'indique la mairie d'Alès, c’est dans un véritable théâtre de plein air aménagé sur les hauteurs d’Alès que se rejouera La Nuit des Camisards, du 16 juillet au 15 août.

Pour rappel, la pièce fut produite pour la première fois le 7 juillet 2008 dans le bois du domaine de Cabrières à Saint-Jean-du-Gard, dans une mise en scène de Gilbert Rouvière.  Le 15 octobre 2010, La Nuit des Camisards a remporté le prix du Cabri d'Or de l'Académie cévenole.

L'été prochain, la pièce s’installera cette fois en dessous du Mont Ricateau.

L'histoire du spectacle chevauche la grande Histoire des Cévennes, d'où est originaire Lionnel Astier : "Nous sommes le 22 juillet 1702, quarante-huit heures avant que n’éclate la guerre des camisards. Catholiques, protestants, nouveaux convertis, abbés, missionnaires, miliciens, prédicants, prophètes, paysans, insoumis, sont « sur les dents ». La région est une poudrière. Peur, révolte, fièvre, excitation sont à leur paroxysme. L’action est imminente."

A ne pas manquer !

On en reparle très vite ...

 

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

1 commentaire sur “EVENEMENT La Nuit des Camisards, par Lionnel Astier, de retour à Alès cet été 2013 !”

  1. La table d’orientation de Vézénobres serait également un endroit privilégié ! L’emplacement est aménagé pour recevoir du public
    Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité