Actualité générale.ActualitésPolémique.

NÎMES Carte scolaire : Les personnels du lycée Philippe Lamour en colère !

Les personnels du lycée Philippe Lamour à Nîmes, inquiets et mécontents des annonces concernant les conditions de rentrée pour septembre 2013, ont décidé de débrayer ce jeudi 7 février au matin.

"Après la rentrée 2012 marquée par la perte de 5 postes, des effectifs inacceptables, des disparitions d’enseignements année après année, la rentrée 2013 s’annonce une nouvelle fois catastrophique au lycée Philippe Lamour : 5 postes et demi d’enseignants supprimés pour seulement 20 élèves de moins prévus. Un taux d’encadrement des élèves par les professeurs, déjà en dessous de la moyenne académique, qui baissera encore l’an prochain en dépit des annonces ministérielles" a-t-on appris par voie de communiqué de presse.

Les enseignants de l'établissement demandent à être reçus au rectorat pour évoquer cette situation et déclarent se tenir prêts à agir de manière plus significative s'ils n'obtiennent pas des moyens supplémentaires permettant au lycée de fonctionner dans de bonnes conditions.

S.Ma

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité