Actualité générale.Actualités

LYCEE PHILIPPE LAMOUR Les enseignants dérouillent !

Devant le lycée philippe Lamour, ce matin.

Ce matin, le corps enseignant du lycée Philipe Lamour s'est retrouvé dans la salle des professeurs, le temps d'une récrée, pour faire part de leur mécontentement à leur chef d'établissement.

Le motif de leur grogne : la diminution de la dotation horaire de 47h et, parallèlement, l'augmentation de heures supplémentaires, à raison de 3h par enseignant, actés fin janvier par le CTA (Comité Technique Académique). En outre, "cinq postes d'enseignants devraient disparaître à la rentrée prochaine pour seulement 20 élèves de moins", explique le professeur David Hautecoeur, de SUD-Education, dans l'attente d'une audience avec le rectorat.

"Nous voulons que les annonces politiques se traduisent dans les faits", estime l'enseignant, faisant référence à l'éducation et l'avenir de la jeunesse, priorités affichées par le candidat, aujourd'hui président François Hollande. Avec une réussite de 85% au bac, les professeurs s'inquiètent de la dégradation de l'enseignant pour les élèves et comptent bien faire pression pour infléchir sur les décisions institutionnelles.

C.M

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité