LYCEE PHILIPPE LAMOUR Les enseignants dérouillent !

Ce matin, le corps enseignant du lycée Philipe Lamour s'est retrouvé dans la salle des professeurs, le temps d'une récrée, pour faire part de leur mécontentement à leur chef d'établissement.
Le motif de leur grogne : la diminution de la dotation horaire de 47h et, parallèlement, l'augmentation de heures supplémentaires, à raison de 3h par enseignant, actés fin janvier par le CTA (Comité Technique Académique). En outre, "cinq postes d'enseignants devraient disparaître à la rentrée prochaine pour seulement 20 élèves de moins", explique le professeur David Hautecoeur, de SUD-Education, dans l'attente d'une audience avec le rectorat.
"Nous voulons que les annonces politiques se traduisent dans les faits", estime l'enseignant, faisant référence à l'éducation et l'avenir de la jeunesse, priorités affichées par le candidat, aujourd'hui président François Hollande. Avec une réussite de 85% au bac, les professeurs s'inquiètent de la dégradation de l'enseignant pour les élèves et comptent bien faire pression pour infléchir sur les décisions institutionnelles.
C.M