Actualité générale.ActualitésAutres sportsHBCNPersonnalités.SociétéSports Gard

NÎMES : Une pluie de récompenses lors des trophées gardois de l’olympisme 2012

Nadir Benaissa, champion de france + de 84 kg en karaté et champion du monde par équipe

Après le traditionnel quart d’heure nîmois qui, ce lundi soir, a duré finalement une petite demi-heure, les trophées gardois de l’olympisme 2012 ont pu commencer. Au sein de l’auditorium de la Maison du Département, Lucien Carrié, le président du comité départemental olympique, a ouvert la cérémonie par un discours dans lequel il n’a pas oublié pas de mettre à l’honneur les athlètes récompensés lors de cette soirée.

Ils ont été nombreux à défiler. Tous n’étaient pas là. Certains, comme Blandine Dancette, joueuse du HBCN, est arrivée en retard  pour cause d’entraînement. Et d’autres, comme le malheureux Thomas Aubert se faisait excuser… contraint de séjourner à Las Vegas pour une compétition de tir à l’arc.

Pendant cette soirée qui, rappelons-le, a vu les meilleurs sportifs gardois de l’année 2012 se faire récompenser par un jury composé des membres du Bureau et de la Commission des trophées du CDOS du Gard, d’un représentant de la DDCS, d’un représentant du Conseil général et de représentants de la presse, cinq catégories ont été mises en avant. Celles du meilleur sportif, du meilleur jeune sportif, de la meilleure équipe de sports individuels, de la meilleurs équipe de sports collectifs et, enfin, le trophée de l’esprit olympique.  Au final, ce sont 15 athlètes ou équipes qui ont été récompensés.

Voici à quoi ressemblent les trophées gardois de l'olympisme

Objectif Gard a choisi de s’arrêter sur Nadir Benaissa (voir la photo), élu « Meilleur sportif » gardois en 2012. Ce karatéka de 27 ans, ceinture noir troisième dan, champion de France et champion du monde par équipe, est venu sur l’estrade remercier modestement son club formateur. Un athlète qui, à lui seul, résumait bien toutes les qualités que l’on a pu décerner chez les sportifs primés : le talent, l’humilité et la rage de vaincre.

Tony Duret

tony.duret@objectifgard.com

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

11 réactions sur “NÎMES : Une pluie de récompenses lors des trophées gardois de l’olympisme 2012”

  1. le karaté sportif n’a rien d’un sport de combat , le ko est interdit , les coups ne sont pas portés , juste la ” touche” est autorisé est recompensée par des points ( sic) , le meilleur champion du monde de karaté ne tiendrait pas plus de 30 seconde sur un ring d’un autre champion de boxe ou de boxe thaie.

  2. Bravo Nadir. Félicitation pour tes résultats.
    Et pour pascal va faire le troll ailleurs, si tu pense en être capable viens sur le tatami, met un kimono et fais aussi bien.

  3. Bravo couz! Mais qu’est ce qu’il dit Pascal!??? Il connaît rien! On retient nos coups, mais justement si on sait les retenirs on est capable de les lâcher! Met un Kim et vient!

  4. Pascal… cet article et ce trophée récompensent les performances de Nadir et toi tu viens essayer de gâcher ça ? C’est triste de voir un petit anonyme caché derrière son écran critiquer un CHAMPION DU MONDE. Ce n’est ni le moment ni l’endroit de le démériter puisqu’il a fait ses preuves et est monté sur la plus haute marche du podium. Mais dis-nous en plus de tes exploits ou de ton palmarès si tu te permet de critiquer les siens ! Comme le disent les autres, enfile un kimono et essaye donc de faire la moitié dont il est capable. Sinon tais toi.

    Et encore bravo à toi Nadir !!!! 🙂

  5. Félicitation couz franchement tu l’as mérité !!

    Et puis pour revenir a tes commentaires pascal, tu dis n’importe quoi ! Je suis pas sur que tu saches de quoi tu parles sinon t’aurais pas dit autant de conneries. Au karaté oui on décide de retenir les coups, mais si on veut réellement mettre KO quelqu’un on en est tout aussi bien capable mais c’est pas le but du karaté. Après tu critiques beaucoup je trouve, j’aimerais vraiment te voir sur le tatami !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité