Actualité générale.ActualitésFaits DiversFaits divers.

GARD RHODANIEN Mise en garde : Une fausse assistante sociale vole des personnes âgées

Vendredi dernier, soit le 8 février, deux couples de personnes âgées, installées tous deux sur la commune gardoise située à la limite du Vaucluse, Saint-Etienne-des-Sorts, ont été victimes d'un vol à quelques minutes d’intervalle. Deux vols, deux mêmes scenario : Une dame se présente à la porte du couple. Se faisant passer pour une assistante sociale, elle demande aux personnes âgées de l'inviter à rentrer chez eux pour faire un point sur le service d'aide à domicile dont elles sont bénéficiaires. Puis elle les entraîne dans une pièce éloignée de l'entrée. Sans même que les victimes ne s'en aperçoivent, leurs bijoux et leur argent disparaissent grâce à l'intervention d'un homme qui s'introduit dans la maison tandis que la fausse assistante sociale les occupe.

Les gendarmes de la Compagnie de Bagnols-sur-Cèze lancent un appel à la prudence, le couple pourrait de nouveau sévir. Pensez à demander à tout professionnel qui frapperait à votre porte un document officiel attestant de sa bonne foi.

Stéphanie MARIN

stephanie.marin@obejctifgard.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité